Patrice B.
Benjamin CARDOSO Judas ZEH Franck Patrice B. Yves de L. Fabrice PERTUISET Nick EDWARDS Christophe DARONNAT Christophe KOEHL Phil-O Éric TRONC Michel FRANCK Guillaume GAUTUN Pierre DOINEL

 

Accueil
Remonter

 

 

Lire l'avertissement

Plan du site

Livre d'Or

Contact

Mise à jour :
24/08/13

Copyright

 

 

Patrice B. a découvert la personnalisation des Opinel récemment. Un premier modèle réalisé à partir d'un Opinel ancien, suivi comme il se doit de nouveaux.

Le custom terminé (N°9 lame acier au carbone)
Détail de l'autre côté avec sa gravure
Les marquages spécifiques de la lame et du Virobloc
Une modification apportée à la décoration du manche avec un insert en bois exotique et un travail de pyrogravure fin et détaillé

Voici le premier custom, avec un modèle ancien en N°9 qui date de la période 1995-1967. Vous remarquerez les marquages particuliers de la lame et du Virobloc, qui a été modernisé pour assurer le blocage de la lame fermée. Le manche en hêtre a été retravaillé pour faire disparaître les défauts liés a son usage, puis pyrogravé. La croix est une incrustation de fil de cuivre. La finition a été réalisée à l'huile d'amande douce. La lame a été gravée d'une salamandre, striée et son profil a été retouché.

La dernière photo présente une modification du manche que Patrice a entrepris pour améliorer l'esthétique. Insertion de bois exotique et travail de pyrogravure fin, changent complètement le style.

Une modification apportée à la décoration du manche avec un insert en bois exotique et un travail de pyrogravure fin et détaillé

Celui-ci a été réalisé à partir d'un N°8 neuf, en imitant le manche des célèbres Laguiole. Il possède une finition huilée et une croix en fils de cuivre (remplacée par une initiale sur le côté de présentation).

Opinel n°8 lame inox. Le manche hêtre a été retravaillé pour lui donner cette forme ergonomique. Le décor est une pyrogravure de motif floral et insert de fil de cuivre. La finition est une lasure incolore.

Opinel n°8 lame acier au carbone. Le manche hêtre a été sculpté de fleurs et a reçu un insert de fil de cuivre. La finition comprend une lasure claire et foncée.


Opinel effilé lame 10 cm. Le manche en bubinga a été retouché dans le style Laguiole. Les inserts fil de cuivre affichent l'initiale G sur la face de présentation .

N°6 manche hêtre de forme laguiole et lame au carbone retouchée

N°6 avec lame au carbone et manche hêtre toujours dans le style Laguiole. Le manche est décoré par des inserts en fil de cuivre et un travail de pyrogravure

N°12 raccourci avec un travail de retouche pour la lame et le manche

N°12 à lame en acier au carbone raccourcie, de forme drop point. Le manche retravaillé pour en adapter l'ergonomie, possède un talon en bois exotique.

N°8 au manche sculpté d'un personnage

N°8 à lame acier au carbone, avec la sculpture d'un personnage dans le manche en hêtre. La finition est une lasure.

N°10 au manche retouché et pyrogravé

N°10 à lame inox, avec un travail du manche dans le style Laguiole, et des inserts de fil de cuivre. La pyrogravure d'une salamandre complète sa décoration. Lasure pour la finition.

N°8 inox au manche en hêtre pyrogravé, talon en bois exotique foncé

N°8 à lame inox. Le manche en hêtre a été retravaillé et pyrogravé. Le talon est en bois exotique foncé et les inserts sont en cuivre.

Vous souhaitez présenter vos créations ?
Elles trouveront leur place dans la galerie Vos réalisations. Si c'est nécessaire, une page comme celle-ci accueillera vos autres modèles.

Envoyez-moi les photos