Francis DELLOVA
Rob Jean-Luc KERNEC Fabrice LAURENT Éric TRENTO Alfred KNOT André CHOLLIER Éric NEVEU Laurent GERDIL Francis DELLOVA Jean-Jacques CASTEX Yanick LARGUIER Cédric FERET 20.100 Bernard FARAUT Alexandre KERZIL Igor CHARON Jean-Louis BESSON Daniel HARRIETT Eric PHILIBERT

 

Accueil
Remonter

 

 

Lire l'avertissement

Plan du site

Livre d'Or

Contact

Mise à jour :
24/08/13

Copyright

 

 

Francis DELLOVA partage notre passion pour l'Opinel custom et la sculpture en particulier. Voici ses réalisations dans ce domaine.

Gros plan sur ce N°12 requin
Le voici lame ouverte, pour mieux apprécier la fluidité des lignes

Ce requin a été sculpté dans le manche en hêtre d'un N°12 à lame en acier au carbone. Les nageoires sont rapportées. Le Virobloc a été retiré de manière à rendre la ligne plus fluide et à matérialiser les yeux par l'axe de lame. La bague d'assemblage est gravée.

Une crevette sculptée pour ce N°2 utilisable en porte-clés
Détails de l'anneau et de la sculpture

Ici c'est une crevette qui a été sculptée dans le manche d'origine en hêtre d'un N°2. La réalisation nécessite d'aller au plus près des limites permises par la forme du manche. La forme cambrée du crustacé impose d'atteindre le logement de la lame. Un anneau a été judicieusement ajouté à la bague d'assemblage pour un usage en porte-clés.

Opidouille (N°8 - .50 Browning)
Ouvert

Un travail différent pour cette douille de .50 Browning. Pour une réalisation parfaite, elle est assemblée avec des bagues de N°7 et une lame de N°8 carbone. Aucun détail n'est négligé, le collet est refermé par une douille de chasse en 7x64.

N°2 Opidouille

Même style, mais à l'échelle du N°2. Il s'agit d'une douille de .222 Remington et c'est une douille de .22 L.R. qui referme le collet.

BouldOpinel, l'Opinel Bouledogue

Un N°12 dont la lame accidentellement cassée a été raccourcie, ainsi que le manche. Il en résulte un utilitaire compact et maniable dans l'esprit du Bouledogue de Manufrance.

OPIngouin
OPIngouin ouvert

Le manche de ce N°8 provient de la récupération du manche d'un couteau de cuisine. Cette belle corne jaspée soigneusement façonnée puis polie rend le couteau très agréable.

L'Opilampe, une création originale

N°8 Opilampe, en noyer tourné et fil de laiton (diamètre 1,8 mm), ainsi qu'une autre essence de bois. Lame en acier au carbone.


Ce N°10 carbone est un peu particulier, puisqu'il s'agit de l'adaptation sur un Opinel du système de verrouillage du Durol (clone d'Opinel connu des collectionneurs).

Vous souhaitez présenter vos créations ?
Elles trouveront leur place dans la galerie Vos réalisations. Si c'est nécessaire, une page comme celle-ci accueillera vos autres modèles.

Envoyez-moi les photos